L’année chinoise commence ce 1er février.
Cette année est sous le signe du Cheval de Bois.
Plus que l’année du Tigre, l’année du Cheval sera caractérisée par une activité fiévreuse dans plusieurs domaines, notamment dans celui de la politique, de la vie sociale et des relations internationales.
Mais comme le Cheval est plus pacifique, ou plus précisément moins agressif que le Tigre, les événements de cette année, malgré leur intensité et leur caractère spectaculaire, atteindront rarement des proportions catastrophiques.
De plus, c’est plutôt la diplomatie qui aura le dernier mot dans la majorité des affaires, et tout pourra vraisemblablement rentrer dans l’ordre, parfois sans trop de bouleversements.
L’année sera stimulante.
Ce sera le moment pour chacun de retrousser ses manches et de mettre en chantier tous ses projets.
Vous aurez beaucoup de chance de réussir.
N’hésitez plus. Le temps de la réflexion est déjà passé.
Malheur à ceux qui n’ont pas assez de courage ou d’enthousiasme pour bâtir ou rebâtir leur vie, car des circonstances aussi favorables ne se présenteront plus avant le prochain passage du Cheval, c’est-à-dire dans douze ans.
Il faut saisir l’occasion au vol.
C’est ici que s’applique particulièrement le proverbe : « Ce qu’on peut faire aujourd’hui, il ne faut pas le remettre à demain. »
Profitez surtout de l’année pour pratiquer le sport et développer vos relations amicales.
Le sport vous permettra d’éviter l’encrassement physique et moral, et de bons amis vous aideront à surmonter toutes les épreuves de la vie.
Puisque c’est l’année de l’activité, réduisez au minimum le temps que vous passerez devant votre poste de télévision.
Ne regardez que les émissions les plus intéressantes, à grande valeur éducative ou récréative.
Délaissez sans pitié les navets, et réservez plus fructueusement vos moments de loisir à l’activité physique et à la bonne conversation.